Rechercher dans ce blog

vendredi 17 avril 2009

N BiblioQuébec chez IGA

Faisait 17 degrés aujourd'hui... dans le Haut-Rosemont...

De retour du boulot, il y avait une ribambelle d'enfants à la maison qui se sont tous invités pour le souper... J'adore le printemps, l'été, la ruelle qui s'agglutine dans notre jardin pour profiter de la piscine, de la balançoire et des sorbets. Ça chante, ça hurle, ça invente le monde. Mario Bros côtoie Hulk qui chasse l'homme araignée qui est vraiment «out» parce que le «top», c'est Bakugan!

Alice, ma fille : qu'est-ce qu'on mange papa?

Papa (moi) : euh...

Alice : des mets chinois?

Papa : yark! de La soupe aux choux?

Alice : Papa, lâche-nous avec René Fallet. Des pizzas?

Papa : Tope là!

Et de me pointer chez l'épicier IGA, d'emplir le panier de pizzas de toutes sortes, de bières pour les parents qui vont bien finir par débarquer, de croustilles pour le film de fin de soirée et de réglisses avec oméga trois pour les végétariens...

Et de me pointer à la caisse où je présente ma carte pour régaler l'épicier.

La caissière : Monsieur, c'est qu'on ne prend que la Air Miles.

Oups, je lui ai remis ma carte de bibliothèque.

Rien à faire, vraiment obnubilé par le groupe Facebook N BiblioQuébec que l'on vient de lancer : Bibliofusion, Bibliomancienne et moi humble BiblioBabil, dans la foulée du FORUM.

Joignez vous à nous, le jardin est grand, outre dans le virtuel, des rencontres physiques festives sont prévues dans toutes les régions du Québec sur des terrasses ensoleillées. On invente le monde numérique en rigolant, pizzas dégoulinantes en main et vino à satiété.

Non mais, on ne rigole pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire